Tic tac tic tac ! J-4 avant les JO de Paris 2024 .
L'excitation est à son comble alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Parmi les moments forts de cet événement exceptionnel, nous sommes particulièrement fiers de mettre en avant la présence de Pascal Godel, un arbitre d'exception qui officiera pour les épreuves de triathlon.
Pascal Godel : Un Arbitre d'Exception pour le Triathlon aux JO
On ne présente plus Pascal Godel, ce Vosgien d’origine et Lyonnais d’adoption depuis 2006 ! Depuis ses débuts en 1989, Pascal s’est investi dans l’arbitrage et est devenu, au fil des années, un référent et un acteur incontournable du triathlon, tant au niveau régional qu’international.
Engagement Régional : Pascal fait partie de la Commission Régionale d’Arbitrage depuis plusieurs Olympiades et en a été le Président pendant longtemps. Bien qu'il ait laissé cette place, il reste actif au sein de la Commission, notamment dans le rôle de formateur des arbitres régionaux.
Expérience Nationale : Pascal a officié plusieurs fois sur l’ensemble des circuits de D1 et D2 de Triathlon et Duathlon, ainsi que sur les Championnats de France Jeunes et bien d’autres épreuves nationales ! Actuellement Vice-Président des Officiels Nationaux, il a à cœur de faire évoluer ses pairs en partageant son savoir et son expérience de terrain. Il a également œuvré à la mise en place de la classification des chronométreurs et animateurs labellisés par la Fédération.
Influence Internationale : Sur la scène internationale, Pascal a été Technical Delegate (TD, en charge de la partie technique des épreuves) et Head Referee (HR, en charge de l'application de la Réglementation Internationale) pour de nombreuses compétitions : Championnats et Coupes d’Europe, Championnats du Monde, World Triathlon Series, et bien plus encore. En 2020, il a été sélectionné par World Triathlon pour représenter la France aux Jeux Paralympiques de Tokyo. Ses voyages l'ont mené aux quatre coins du globe : Espagne, Portugal, Maroc, Italie, Suisse, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Pays-Bas, Hongrie, Mexique, Guadeloupe, Martinique, La Réunion…
Cet été, il sera à domicile puisqu'il officiera aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ! Désormais jeune retraité, il profite pleinement de son rôle de grand-père et continue son investissement passionné dans le triathlon.
Son credo : tant que la passion est là…
Guide du Supporter : Vivez l'Expérience Olympique au Maximum
Pour vous aider à profiter pleinement des Jeux Olympiques, la FFTRI a préparé un Guide du Supporter.
Ce guide contient toutes les informations essentielles pour devenir un supporter en OR !
- Les parcours des épreuves de triathlon
- Les horaires des courses
- Les zones réservées aux supporters pour vivre pleinement l'ambiance olympique
Avantages pour les Licenciés
Nous avons une excellente nouvelle pour nos licenciés ! Pour célébrer les Jeux Olympiques et garantir une ambiance incroyable le long des parcours, la FFTRI offre à ses licenciés des packs supporters à retirer chez notre partenaire Lepape. Plus d’informations sont disponibles dans le Guide du Supporter.
Préparez-vous à vibrer au rythme des exploits sportifs et à partager des moments inoubliables ! Rendez-vous au bord des parcours pour encourager nos athlètes et vivre cette aventure olympique exceptionnelle.
Sélectif D3 de duathlon à Montluçon
En plus des sélectifs jeunes, Montluçon accueillait également les sélectifs D3 de duathlon...
Pôle féminin de Chambéry, ouverture d'une section triathlon !
Le Pôle Féminin de Chambéry - Section Triathlon est une structure dédiée à l’accompagnement et...
Sélectifs jeunes de duathlon à Montluçon
Ce week-end, Montluçon accueillait un grand week-end de Duathlon avec le sélectif jeunes de...
Tests et sélections Youth et Junior FFTRI
La 16e édition des tests de sélection des Équipes de France Youth et Junior s’est tenue le...
Quotas saison 2025
Nous vous informons que les quotas pour les championnats de France jeunes triathlon, aquathlon...
Impact 2024 : Appel à projet
L'édition 2025 de l'appel à projet Impact 2024 est lancée jusqu'au 30 avril sur le Compte...