Première étape Lindahls pro+ triathlon series
Dimanche 8 juin, la Lindahls Pro+ Triathlon Series et la Division 2 de triathlon faisaient leur grand retour. C’est au cœur de la charmante ville d’Albi que les triathlètes se sont élancés sur un parcours résolument urbain, mêlant intensité et spectacle.
Ce sont les femmes qui ont ouvert le bal à Albi ! L’équipe de Valence Triathlon signe une belle performance collective en décrochant la 4ᵉ place de l’étape, portée par Libby Coleman (9ᵉ), Milie Breese (18ᵉ) et Salomé Astier (28ᵉ). De son côté, le Vals du Dauphiné Olympic prend la 13ᵉ position au classement par équipe, grâce aux efforts d’Anouk Danna (11ᵉ), Anja Weber (39ᵉ) et Elsa Pena Vicente (53ᵉ).
Chez les hommes, la Division 1 a vibré au rythme des performances de Valence Triathlon. Le club réalise le doublé en s’imposant à la fois en individuel et au classement par équipe. Olivier Conway s’adjuge la victoire, bien accompagné par Brandon Pye (3ᵉ) et Callum McClusky (10ᵉ), tous trois auteurs d’une course solide et maîtrisée. Mention spéciale également aux athlètes du Vienne Condrieu Olympique, qui signent une belle prestation collective pour décrocher la 9ᵉ place de l’étape. Quentin Criado (33ᵉ), Thomas Rivet (38ᵉ) et Tim Thévenard (44ᵉ) ont su faire preuve de régularité et de cohésion tout au long du parcours.
Cap maintenant sur la Division 2 féminine. Pour sa première saison à ce niveau, le C.R.V. Lyon continue son apprentissage avec une prometteuse 10ᵉ place par équipe. Briana Mow s’est particulièrement illustrée en montant sur la deuxième marche du podium, tandis que Pauline Bourrin (39ᵉ) et Marie Peytaud (49ᵉ) ont complété le trio. L’ASM Saint-Étienne Triathlon 42, de son côté, termine 14ᵉ de cette étape. Coralie Bailly (29ᵉ), Maëva Couchard (54ᵉ) et Jeanne Tondut (56ᵉ) ont tout donné sur ce parcours exigeant et très urbain.
Enfin, en Division 2 masculine, l’AL Échirolles Triathlon signe une belle performance collective. Le club isérois se classe 10ᵉ de l’étape, porté par la solide 13ᵉ place de Louis Prieur, bien accompagné par Maël Gouret (42ᵉ) et Marcus Rogeboz (44ᵉ), tous trois engagés et réguliers sur l’ensemble du parcours.
Rendez-vous à Vichy pour la prochaine étape qui aura lieu sur notre territoire ! Vous pouvez retrouver l'entièreté des résultats ICI.
César Dumonceau, une saison prometteuse
Licencié au Dauphins Romanais Péageois, le jeune athlète César Dumonceau s’est illustré lors de...
Stage Jeune Performance – Hyères 2026 : Appel à Candidatures
La Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Triathlon organise un stage jeune à Hyères du 7 au 14 février...
Séminaire paratriathlon
Le séminaire annuel du paratriathlon, organisé par la Fédération Française de Triathlon, s’est...
Mise en conformité légale honorabilité des dirigeants et encadrants
Dans le cadre de l’obligation de conformité avec la législation concernant l’honorabilité des...
Challenge Tri4Change
Pour cette nouvelle saison 2026 la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de triathlon souhaite prendre des...
Stage natation adultes
La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Triathlon organise un stage de natation du vendredi 2 janvier...